UPE2A

Bonjour !

Nous sommes la classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Eleves Allophones), on nous appelle aussi « la classe de FLE ».

Nous sommes 20 élèves de 10 à 14 ans qui viennent d’Albanie, de Syrie, d’Algérie, de Roumanie, de Macédoine, de Mayotte, d’Italie, du Nigéria, d’Allemagne, de Russie, d’Arménie et de Lybie.

Nous parlons arabe, turc, kurde, albanais, macédonien, romani, roumain, arménien, anglais, italien, espagnol, allemand et nous apprenons le français.

Nous restons 1 à 2 ans dans la classe de FLE pour apprendre à lire et à parler français mais nous allons aussi en classe ordinaire pour faire du sport, de la musique, de l’art plastique ou parfois des maths et de l’anglais.

Nous faisons aussi beaucoup d’activités et de sorties pour découvrir la culture française et Grenoble !

Nous racontons tout ça sur notre blog, « les petits poissons rouges » (parce que notre salle ressemble à un bocal)

Les petits poissons rouges

Ecrivez-nous des commentaires !

A bientôt !

La classe de FLE