Pix au collège

Thumbnail

Information PIX à destination des familles

Dispositif PIX au collège :

Pix c'est quoi ?

Pix est un service public en ligne d’évaluation des compétences numériques. Il d’établir un profil de compétences numériques à partir d’évaluations dans 5 grands domaines :

1. Informations et données

2. Communication et collaboration

3. Création de contenu

4. Protection et sécurité

5. Environnement numérique

Pix pour qui ?

Pix s’adresse à tous : collégiens à partir de la classe de 5ème et lycéens, étudiants, professionnels et citoyens.

(Vous pouvez en tant que parents vous tester voir l'accès à la plateforme en bas de cette page)

Cette année : le dispositif PIX est mis en place pour les élèves de 3ème et 4ème.

Pix comment ?

Pour les 3ème : Un code d’accès personnel PIX a été délivré à tous les élèves

Parcours de rentrée : en autonomie ou avec leurs professeurs de technologie et maths, les élèves de 3ème se positionnent se les parcours de rentrée. La plateforme PIX permet aux élèves de savoir où ils en sont dans leurs compétences numériques.

Tout au long de l’année : Les élèves s’entraînent en autonomie ou dans certains cours dédiés pour acquérir de nouvelles compétences

Fin de l’année : un test de certification inédit et personnel  généré en fonction de votre profil de compétences.

Les élèves seront donc testés  sur des épreuves qui correspondent à votre niveau pour  valider la sincérité de leur niveau sur chaque compétence.

Pour les 4ème : En cours de technologie, les élèves  bénéficieront d’une information et d’une préparation à la certification PIX qui aura lieu en fin de 3ème.

Vidéo explicative : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/mediacad/m/19397

Vous pouvez vous inscrire à titre individuel sur la plateforme : https://pix.fr/

M. Girard, référent PIX, l’équipe de direction et les professeurs de technologie.

Publié le 13/11/2021
Modifié le 13/11/2021